Séminaire national 2018

Le Séminaire national 2018 se tiendra dans la ville de Québec du mercredi 26 septembre au lundi 1 octobre 2018. Prenez note que les 26 et 1e sont les journées de déplacement.

Le thème du séminaire est l’Affirmation d’un peuple par sa culture . Ce thème spécifique est important étant lié à la diversité qui fait partie intégrante de notre histoire et de notre patrimoine. Le thème est en lien avec la responsabilité de chaque « nation » de ce pays de se définir individuellement en tant que « canadien », d’en explorer la diversité culturelle et la façon dont elles se définissent. C’est un défi et un concept que nous pourrions simplement appelé « nationalité ».

Chaque membre s’est vu préciser un nombre de délégués au séminaire. Basé sur ce nombre, vous devez faire votre sélection dans cet ordre : un délégué pour chacune des catégories linguistiques (français, bilingue et anglais). S’il vous reste des places, vous sélectionnez les suivants en français ou en bilingue et enfin dans n’importe quelle catégorie. Si vous aviez besoin de plus de places, vous en faites la demande et nous tenterons par tous les moyens de les combler.

Vous trouverez l’invitation au séminaire de Québec 2018 ici

Les résolutions préparées ici (seront disponibles ici)

Cédule provisoire ici

Vous recevrez, par le biais de votre association provinciale le lien nécessaire à l’inscription.

Voici les dates de tombée : • Inscription en ligne avant le 5 juin 2018. Les places non-comblées seront attribuées aux provinces qui en feront la demande • Le paiement en ligne doit être fait avant le 1 juillet 2018. Nous souhaiterions qu’un paiement unique de l’ensemble des inscriptions des délégués et du chaperon soit effectué par l’association provinciale .

Reconnaissance de nos commanditaires

La FCDÉ et l’hôte ne pourraient offrir cette expérience unique aux étudiants et aux accompagnateurs sans la générosité de commanditaires.

 

Comme pour les précédents séminiaires, la FCDÉ a reçu une subvention du programme gouvernemental de Patrimoine Canada laquelle couvrira les frais de déplacement des délégués et d’un adulte par province/territoire. Cette subvention permet à des jeunes de vivre une expérience qu’ils n’auraient pu vivre sans cette aide.