FCDE – Séminaire national 2017

Le Séminaire national 2017 se tiendra à Port Hope et Cobourg, Ontario du 10 au 15 octobre 2017. La Fédération canadienne de débats étudiants est fière de proposer cette année son cinquante et unième séminaire national.

Le thème du séminaire est « La Réforme électorale au Canada ». Le premier séminaire s’est tenu en 1967 au École Trinity College à Port Hope. C’est avec beaucoup de fébrilité que nous y retournons pour célébrer le cinquantenaire de la FCDÉ, qui coïncide avec la célébration du cent-cinquantième anniversaire du Canada. Nous sommes très reconnaissants de l’appui apporté par les autorités du École Trinity College à l’accueil de cet événement majeur. Tout au long de votre séjour vous serez à même d’apprécier l’hospitalité de cette superbe école et de découvrir la beauté naturelle de la région de Gananaska.

Les débatteurs seront sélectionnés par leurs associations provinciales de débats respectives. Si vous avez des questionnements touchant le processus de sélection, veuillez contacter directement votre association provinciale. Vous avez des questions concernant le séminaire national, contactez-nous à seminar@csdf-fcde.ca . Votre organisation provinciale a été fournie le lien pour les liens d’inscription en ligne, veuillez les contacter pour cela.

Le séminaire national est en mesure de fournir des fonds de voyage à ses délégués grâce à une subvention du gouvernement du Canada. Pour réclamer ce financement, les délégués devront remplir le Formulaire de réclamation de voyage 2017 fourni à votre organisation provinciale.

La demande de remboursement de frais de voyage pour le séminaire national de 2017 se trouve ici ! Pour plus d’informations, l’invitation au séminaire de 2017 a été envoyée aux organismes provinciaux. Les informations telles que les résolutions préparées seront publiées lorsqu’elles seront disponibles.

 

En ce qui concerne les séminaires précédents, la CSDF a obtenu une subvention du programme Échanges Canada du gouvernement du Canada qui, en partie, sinon entièrement, subventionnera les frais de vol pour tous les délégués étudiants, ainsi qu’un adulte par province ou territoire. Cette contribution généreuse permet à de nombreux étudiants qui, autrement, n’assisteraient pas pour des raisons financières pour participer au séminaire.