Séminaire national 2016

Le Séminaire national 2016 se tiendra dans la vallée d’Annapolis, en Nouvelle-Écosse du 26 au 31 octobre 2016. La FCDÉ est fière de célébrer cette année, le 50e Séminaire national.

Le thème de ce séminaire est « Immigration et émigration : alors et maintenant ». La Nouvelle-Écosse a longtemps été la principale porte d’entrée des immigrants au Canada. La Nouvelle-Écosse a aussi un long historique en émigration, émigration forcée telle la déportation des Acadiens, émigration économique, telle l’exode des jeunes pour des motifs économiques. Au cours du séminaire, nous allons explorer des enjeux tels que les réfugiés, l’impact du colonialisme sur le Premières Nations, les travailleurs migrants et le étudiants étrangers.

Les participants au séminaire sont sélectionnés dans le cadre des activités de leur association provinciale de débats. Si vous avez des questions sur le processus de sélection dans votre province, vous pouvez prendre contact directement avec votre association provinciale. Pour des questions touchant le séminaire, contactez-nous à l’adresse seminar@csdf-fcde.ca. Nôtre processus d’enregistrement en ligne pour les délégués a fermé le 15 juillet.

La FCDÉ remercie fortement le gouvernement du Canada pour sa subvention des coûts de transport des délégués. Pour recevoir des fonds, il est nécessaire pour chaque délégué de remplir le Formulaire de Remboursement 2016 (Word).

Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger Invitation au Séminaire national 2016, laquelle invitation a été envoyée aux organisations provinciales. Des informations complémentaires telles que les résolutions préparées seront affichées dès qu’elles seront disponibles.

Commanditaires

La FCDÉ remercie fortement le gouvernement du Canada pour sa subvention des coûts de transport des délégués. La Fédération remercie également les autres commanditaires du Séminaire: McLeese Debate et Votre Canada, Votre Constitution.

Le Séminaire est possible en partie grâce au gouvernement du Canada. wordmark-cmyk