Documents de politique

Règlements (revues suite à AGA 2014)
Les règles et règlements qui guident la Fédération canadienne des débats étudiants.

Règlements du Séminaire National (revues suite à AGS 2012)
Les règlements du Séminaire national de débats. Ils ont été revues completement suite de la session de planification stratégique de 2011.

Guide des règlements et formats de débats de la FCDÉ (revu en janvier 2011)
Les règles, formulaires d’évaluation, scripts et styles de débats définis par la FCDÉ pour être utilisés dans le cadre du Séminaire national de débats.

Demande d’inscription (2014-15)
En tout temps un organisme peut demander à devenir membre; cependant, sauf pour le Québec, chaque province ne peut comprendre qu’un seul membre en même temps. Voir la rubrique d’adhésion pour une liste à jour.

Règles du McLeese Opportunities Fund (revues le 21 novembre 2008, en anglais)
Règles établies par le conseil d’administration pour la gestion du McLeese Opportunity Fund. Voir la rubrique Fonds McLeese pour de plus amples informations.

Guide pratique pour la tenue du Séminaire national (Revu en 2009, en anglais)
«J’y étais, j’ai agi, j’ai le T-shirt», Guide pour le comité organisateur.

Politique de la vie privée

La Fédération Canadienne de débats étudiants souhaite se doter d’une banque de données de tous les individus qui ont participé à l’une ou l’autre de ses activités au fil des ans, afin de pouvoir garder le contact.

Avec votre accord, elle conservera vos coordonnées aux conditions suivantes :

  1. La FCDÉ ne pourra en aucun vendre vos coordonnées;
  2. La FCDÉ pourrait partager vos données avec une association provinciale de débats;
  3. La FCDÉ pourrait prendre contact avec vous pour faire appel à votre aide, soit pour agir comme juge, entraîneur ou pour faire une donation à notre organisation.

Vous pourrez en tout temps demander à la FCDÉ de retirer votre nom de sa banque de données. Sur réception de votre requête, elle procédera aussitôt au retrait de vos coordonnées de sa banque.