Adhésion

Nouveau: Formulaire d’Adhésion 2017-18

L’adhésion de la Fédération canadienne de débats étudiants est constitué d’organismes de débats étudiants du Canada. En tout temps, un organisation peut faire une demande pour devenir membre. Cependant, sauf pour le Québec, chaque province ne peut être représentée que par une seule organisation. Au Québec, l’Association des débats et discours étudiants représente les débats français alors que la Quebec Student Debating Association coordonne les débats anglais. Chaque organisation membre détient un vote à l’assemblée générale annuelle qui est tenue dans le cadre du Séminaire national.

Les membres actuels

Prov. Organisme Logo
CB Association des Débats et Discours de Colombie-Britannique
AB Association des Débats et Discours d’Alberta
SK Association des Débats et d’Élocution de Saskatchewan
MB Association des Débats et Discours de Manitoba
PE Île-du-Prince-Édouard Student Debating Society
ON L’Union Ontarienne des Débats Etudiants
PQ Quebec Student Debate Association (anglais)
PQ Association des débats et discours des étudiants du Québec (français)
NB Débat Nouveau-Brunswick
NE Société des Débats de Nouvelle-Écosse
NL L’Union des Débats et Discours de Terre-Neuve et Labrador

Exigences d’adhésion

La cotisation annuelle est de 100,00$ et doit s’accompagner du formulaire de renouvellement. Si la cotisation annuelle n’est pas payée par le 31 août, les droits du membre sont caduques à la fin d’août. Chaque membre est responsable de la sélection des participants au Séminaire national pour sa province respective et doit s’assurer de l’éligibilité de ses délégués. Les membres ont la responsabilité de transmettre les informations touchant le Séminaire national et les autres activités de la FCDÉ.

Annuellement, chaque membre doit produire un rapport à l’assemblée générale annuelle. Le dit rapport se veut une mise à jour des activités, un résumé des activités de la province en fournissant de l’information comme la liste des activités tenues, le nombre de participants, le nombre de clubs. Ce rapport devrait aussi présenter les développements survenus et toutes informations qui seraient susceptibles d’intéresser et d’aider les autres membres dans leur démarche. Pour consulter la liste des membres en règles, vous rendre à la section des membres.